Les Mavs ont de la ressource; Kristaps Porzingis : “N’importe qui peut scorer plus de 20 points. C’est ce qui est dangereux chez nous”

Les Mavs ont de la ressource; Kristaps Porzingis : “N’importe qui peut scorer plus de 20 points. C’est ce qui est dangereux chez nous”

Privés de Luka Doncic, les Dallas Mavericks entamaient cette nuit une grosse série de matchs face aux Milwaukee Bucks, sur 18 victoires de rang et présentant le meilleur bilan NBA. Un énorme défi donc, mais les Mavericks sont décidément une sacrée équipe à l’extérieur et ils ont mis fin à la série de Milwaukee, soit la plus longue série de victoires à laquelle ils ont mis fin dans l’histoire de la franchise (le précédent record était de 12 face aux Spurs et Heat en 2010-11).

“La NBA est folle. N’importe qui peut battre n’importe qui. Nous avons des objectifs très élevés et c’est une des meilleures équipes de la ligue. Nous avons juste joué dur et nous avons pu repartir avec la victoire.” Kristaps Porzingis

Pour ça ils ont entamé la rencontre de la meilleure des manières avec un 7/13 à 3-pts en premier acte pour mener 36-22 après 12 minutes.

“Je suis dans cette ligue depuis longtemps et une série de 18 victoires c’est une démonstration spectaculaire du niveau d’une équipe. Mais tu ne vas pas gagner tous les matchs. Nous avions le sentiment que si nous entamions bien la rencontre, que nous étions concentrés sur nous, avec un plan de jeu simple, nous nous donnerions une chance de gagner. Le crédit va à nous gars. Ils ont fait du super boulot pour aller chercher au fond d’eux. Je suis vraiment fier d’eux.” Rick Carlisle

Les Bucks ont laissé passer l’orage et ont recollé dans le second quart, mais au retour des vestiaires les Mavs ont remis un coup d’accélérateur pour prendre de nouveau le large grâce à leur adresse extérieure. Sur le match ils shootent à un excellent 16/41 dont 4 chacun pour Kristaps Porzingis (26 points) et Seth Curry (26 points), contre un petit 11/41 des locaux. KP a notamment planté 2 énormes shoots coup sur coup en milieu de quart.

“Quelques fois, j’ai ce sentiment où je me dis ‘Ah, je dois dégainer.’ Le second, je n’ai même pas réfléchi. Dès que j’ai reçu le ballon : ‘Boom !’ J’ai mis ces deux shoots à trois points très lointains malgré la présence de Giannis. Ils savent que nous sommes une très bonne équipe au tir. Mais nous avons tellement d’armes et n’importe qui peut scorer plus de 20 points. C’est ce qui est dangereux chez nous. Ce soir Seth a très bien joué. C’était difficile d’affronter une équipe qui avait autant d’options.” Porzingis

 

Pas moins de 6 Mavs scorent au moins 10 points, ce qui leur a permis de prendre 15 points d’avance à 3’13 de la fin. Pas suffisant pour se mettre totalement à l’abri puisque les Bucks ont répondu par un 21-9 qui les a mis à seulement 3 points avec 5.2 secondes à jouer. Une frayeur, mais Tim Hardaway Jr. a plié le match sur la ligne des lancers.

“Ce n’était pas nécessaire de se faire peur comme ça. Nous aurions dû plier le match un peu plus tôt. Ça a été une petite frayeur, mais nous avons assuré la victoire.” Kristaps Porzingis

Ils affichent désormais un magnifique bilan de 10-2 à l’extérieur, contre seulement 8-6 à la maison

“Cela montre que nous sommes une meilleure équipe à l’extérieur que nous ne le sommes à la maison. Nous devons régler ça rapidement.” Tim Hardaway Jr.

Prochain rendez-vous face aux Boston Celtics avant de se déplacer à Phialdelphie et Toronto.

Via Mavs.com

Leave a Reply