En mode diesel le Jazz finit très fort; Rudy Gobert : “Je n’étais pas concentré dans le premier quart”

En mode diesel le Jazz finit très fort; Rudy Gobert : “Je n’étais pas concentré dans le premier quart”

Le Jazz s’est imposé cette nuit contre les Clippers sur le score de 120 à 107. Pourtant, les hommes de Quin Snyder étaient partis sur de très mauvaises bases avec dix rebonds offensifs concédés dès le premier quart. En plus, Rudy Gobert avait du mal à la finition.

“Les principales raisons, c’était moi et le défi physique. Je n’étais pas concentré dans le premier quart, surtout au rebond défensif. L’équipe, mais moi en particulier, on a réussi à renverser les choses en deuxième mi-temps.” Rudy Gobert.

Résultat, le Jazz affichait 10 points de retard après 12 minutes de jeu. Un retard qu’ils ont réussi à combler pendant les 24 minutes suivantes, mais les deux équipes ont abordé le dernier quart au coude à coude, et les hommes de Quin Snyder n’avaient pas droit à l’erreur. Ça tombe bien, ils n’en ont (presque) pas fait et remportent le quart-temps 27 à 15, suffisant pour s’imposer.

“C’est le meilleur quart-temps défensif que nous ayons fait.” Rudy Gobert.

“Quand le match est serré et que l’on joue de cette manière, il faut construire dessus.” Quin Snyder.

Donovan Mitchell a été très bon individuellement, avec 30 points et un dernier quart au cours duquel il a très bien géré le rythme. Une belle performance, qu’il doit réitérer.

“Ça ne peut pas être un seul match, ça ne peut pas être juste ce soir. On doit faire pareil contre Detroit et continuer après ça. C’est une question d’état d’esprit. Il y a des équipes que l’on peut regarder et se dire : “On est censé les battre.” Mais il y a des joueurs NBA en face, ils sont talentueux et il faut que l’on reste concentré. Pas seulement contre les Clippers.” Donovan Mitchell.

Malgré ces accidents de parcours, contre les Kings, les Grizzlies et les Wolves par exemple, le Jazz affiche 20 victoires pour 12 défaites. De bon augure pour la suite.

“Le progrès n’est pas linéaire, et il y aura des hauts et des bas. Mais on fait du bon boulot pour le moment.” Donovan Mitchell.

Du côté du nouveau du nouveau venu Jordan Clarkson, on a parfaitement rempli son rôle de scoreur en sortie de banc. L’arrière a inscrit 19 points, ce qui a bien aidé ses coéquipiers à se débarrasser de leurs adversaires du soir.

“Ils me parlent beaucoup, m’aident sur les systèmes et tout ça donc ça m’aide à bien m’intégrer. Je sais que ce n’est que le deuxième jour, mais c’est plutôt pas mal.” Jordan Clarkson.

Via ESPN et Deseret News.

[Dernière chance] Voyage NBA : Assistez à deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply