Doc Rivers sur Kawhi Leonard, intenable : “Cela se voit qu’il est en meilleure santé”

Doc Rivers sur Kawhi Leonard, intenable : “Cela se voit qu’il est en meilleure santé”

En l’absence de Paul George, blessé, Kawhi Leonard a pris les choses en main lors des derniers matchs et il évolue à un très très haut niveau, en grande forme.

“Comme quelqu’un l’a dit avant la rencontre, cela se voit qu’il est en meilleure santé. Il est en meilleure condition physique. Il s’habitue à jouer avec de nouveaux joueurs et apprend à les connaître. Ils commencent eux aussi à s’habituer à lui et vous voyez qu’il y a des progrès.”

Cette nuit face à Orlando il a signé 32 points à 12/20 dont 4/7 à 3-pts, 5 rebonds et 5 passes pour guider les siens à une large victoire.

“Mon boulot est d’aller sur le terrain et d’être agressif, vous voyez ce que je veux dire. Si je dois prendre un shoot ou créer une action pour un coéquipier…Même chose en défense. J’essaye juste d’apporter de l’énergie à mon équipe, une certaine passion et de me battre durement pendant 48 minutes.”

Il en est désormais à 4 matchs de suite à 30 points, la plus longue série pour un Clipper depuis Elton Brand en février 2006. Leonard a totalisé 141 points sur ces 4 matchs, soit 35.2 points de moyenne.

“Je mets juste des shoots. Je pense que mes coéquipiers sont agressifs et me permettent d’avoir des shoots ouverts, cela crée une réaction en chaîne. Nous jouons tous dur en défense et nous pouvons partir en transition.” Kawhi

Les Clippers ont aussi fait le boulot collectivement avec 122 points, tout en limitant les Floridiens à 95 points à 39.1%. C’est la 13ème fois de la saison qu’ils tiennent leur adversaire sous les 100 points.

Via LA Times

Leave a Reply