Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Jim Boylen en a marre : « Je m’en fous de qui était blessé, nous n’avons pas été assez durs ce soir et je n’ai pas aimé ça »

Absent depuis quinze matchs Lauri Markkanen a fait son grand retour avec les Bulls cette nuit. Et il a réussi à être plutôt performant malgré un début de match compliqué, en marquant 8 points dans le deuxième quart, pour finir avec 13 points à 6/10 aux tirs et 4 rebonds en 20 minutes.

« Évidemment, mon corps n’avait pas couru depuis six semaines dont je n’étais pas dans un état normal. Mais ce n’était pas mal, surtout la première mi-temps. Je me sentais bien. J’ai essayé d’aller au cercle et d’avoir des tirs faciles. Il faut bouger pour aller là-bas, et pas seulement rester à trois points. J’ai parlé au coach également et on a fait quelques systèmes pour que je boude. C’était bien. Comme ça, je peux être agressif et faire plein de choses, pas seulement être un spot-up shooteur. » Lauri Markkanen.

« Il a essayé. Il a été actif, il bougeait plutôt bien. Il a montré toute sa palette offensive, à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai aimé la manière dont il a géré son layup en transition, Wendell Carter Jr lui a posé un petit écran et il est allé au cercle. Il a mis la balle dans la peinture, il a drivé… Il a montré ce qu’il savait faire les minutes qu’il a joué. C’était une bonne première pour lui. » Jim Boylen, le coach des Bulls.

Mais malgré cette (petite) satisfaction, Boylen n’était pas du tout heureux de la prestation de ses joueurs, qui se sont inclinés pour la onzième fois en treize matchs contre Minnesota sur le score de 115 à 108. Il a donc poussé une gueulante.

« Je m’en fous de qui revient. Je m’en fous de qui était blessé et qui a des restrictions de minutes. Nous n’avons pas été assez durs ce soir, et je n’ai pas aimé ça. Je veux que l’on prenne plus de rebonds, c’est tout. » Jim Boylen.

Boylen semble perdre patience, après presque un an à essayer de tirer le meilleur de ses troupes, mais lui assure que non.

« Je suis positif ! C’est juste que… Je coaches mon équipe, laissez-moi coacher mon équipe. » Jim Boylen.

Markkanen tourne à 15 points et 6,4 rebonds par match, et les Bulls sont onzièmes à l’Est avec 21 victoires pour 41 défaites.

Via The Athletic.

Laisser un commentaire