La NBA pas très chaude pour jouer à huis clos si elle n’est pas obligée de le faire ? Des matchs joués sur terrain neutre ?
C’est aujourd’hui que la NBA va s’entretenir avec les propriétaires des franchises NBA au sujet du coronavirus pour discuter notamment des options et différents scénarios.
Parmi les options, selon ESPN il y aurait notamment le déménagement de certains matchs dans des villes qui sont pour l’instant épargnées par l’épidémie. Ainsi, des villes qui viendraient à être fortement touchées, ce qui n’est pas encore le cas, pourraient voir leur équipe jouer sur terrain neutre.
Un autre scénario, comme c’est le cas en Europe, serait de jouer à huis clos, voire carrément suspendre les matchs pour un certain temps, cependant selon Woj, à l’heure actuelle il est compliqué pour la NBA de mettre cela en place car il y a pour l’instant peu de cas positifs au coronavirus aux Etats-Unis. De plus les équipes NBA seraient hésitantes à devenir la première ligue à jouer volontairement à huis clos.
Après l’entretien avec les propriétaires des franchises, la ligue s’entretiendra jeudi avec les présidents et les GM des 30 franchises.
Annuler les matchs où jouer à huis clos aurait des répercussions financières énormes puisque par exemple, les Warriors, gagnent environ 3.6 à 3.8 millions de dollars par rencontre.