JJ Redick voit un MVP et un futur Hall of Famer en Zion Williamson, dont le potentiel est “effrayant”

JJ Redick voit un MVP et un futur Hall of Famer en Zion Williamson, dont le potentiel est “effrayant”

De passage dans l’émission Get Up! d’ESPN, JJ Redick a chanté les louanges de son coéquipier Zion Williamson. Très attendu, et après une pré-saison impressionnante, il a été coupé dans son élan par une blessure au genou. Mais ses débuts officiels ont été bluffants et pour l’instant il supporte à merveille la pression, ce qui impressionne le vétéran.

“Je sais que c’était frustrant pour lui de démarrer sa saison rookie avec une blessure et de devoir vivre ce processus de rééducation, ce n’est pas plaisant. Je pense que la chose la plus impressionnante le concernant c’est qu’il a la tête sur les épaules malgré la hype et l’attention qu’il y a à son égard. Cela ne semble pas du tout le perturber, ce qui en dit long sur sa maturité alors qu’il a 19 ans.” Redick

En 19 rencontres il affiche 23.6 points à 58.9% dont 46.2% à 3-pts, 6.8 rebonds et 2.2 passes, des stats inhabituelles pour un rookie. Ce n’est que le début selon Redick, qui le voit faire une immense carrière.

“Un MVP, first-team All-NBA, un Hall of Famer, un gars qui mène des équipes à des titres. Je pense que c’est son potentiel. Il est encore très loin de ne serait-ce effleurer la surface de ce qu’il peut faire, ses qualités sont en développement, puis au fur et à mesure que le jeu va ralentir pour lui, il va devenir encore meilleur, ce qui est effrayant, c’est certain.” Redick

Avec son retour les Pelicans s’étaient replacés un peu dans la course aux playoffs, bien meilleurs en sa présence, en témoigne leur bilan : 10 victoires et 9 défaites avec lui, 28 victoires et 36 défaites sans lui.

Leave a Reply