L’anecdote culte de Sue Bird sur Kobe Bryant

L’anecdote culte de Sue Bird sur Kobe Bryant

La légende des Seattle Storms, Sue Bird a rencontré Kobe Bryant pour la première fois aux Jeux olympiques de 2008, une de ses 4 participations (4 fois en or), et pour ESPN elle a raconté cette première :

“Kobe n’était pas là en 2004, pour les Jeux olympiques d’Athènes. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, il aurait été sélectionné s’il l’avait voulu. Mais pour une raison que je ne connais pas, il a décidé de ne pas venir cette année-là. En 2008, à Pékin, il était là par contre. C’était la première fois que je le rencontrais. Je vais raconter une petite histoire à propos de lui qui date de ce moment. Les JO de 2008, c’était juste après qu’il se soit fait battre par les Celtics en Finals. Ça se voyait, c’était encore frais dans sa tête. Un soir, on jouait aux cartes, on buvait un peu de vin… Et il a vu dans un journal une photo de Paul Pierce qui célébrait le titre. Il n’a pas dit un mot, mais on l’a vu prendre le journal, couper la photo, la plier en deux et la mettre dans sa poche. Il a dit “C’est une motivation.” Ça ne s’arrêtait jamais avec lui. Le compétiteur ne s’arrêtait jamais.” Sue Bird.

L’ancienne meneuse de 39 ans est aussi revenue sur la relation de Bryant avec sa fille Gianna Bryant.

“Je suis triste que lui et sa fille ne soient plus en vie. Je pense que quand vous avez vu la relation qu’il avait avec elle… Vous savez, beaucoup de gens comparent le basket féminin et masculin. Mais nous sommes tous des athlètes, on essaie de se battre, on se donne à fond, on essaie d’être les meilleurs possible. Il n’y a pas de différences là-dedans. Et je pense que c’est ce que Kobe a vu chez sa fille. Il s’est vu lui-même en fait. Il s’est dit : “J’étais un jeune gosse qui avait des rêves.” Et c’est exactement ce qu’était Gigi. Une jeune fille qui avait des rêves. Mais ensuite, quand vous regardez la destination, si on peut dire comme ça, pour les hommes,  c’est dégagé. Pour les femmes, c’est différent. Kobe s’est dit : “Hey; nous sommes pareils en fait, et je veux que ma fille ait les mêmes opportunités que moi.” C’est mon interprétation de pourquoi il s’est autant investi dans le basket féminin.” Sue Bird.

Sue Bird a disputé 508 matchs en WNBA, pour 11 sélections au All-Star Game, et 12,1 points et 5,6 passes décisives de moyenne.

Via ESPN.

Leave a Reply