Dirk Nowitzki : « J’étais mal pour Vince »
S’il lui sera peut-être difficile d’écrire une meilleure fin sur le terrain (une entrée en jeu suivie puis un panier à 3-points réussi en première intention dans les secondes suivantes), Vince Carter n’a pas eu l’occasion de se préparer à ce qui pourrait être son dernier match NBA en carrière le 11 mars dernier contre les Knicks. D’une seconde à l’autre, tout a basculé au moment de l’annone d’un cas positif au coronavirus en NBA. Saison suspendue indéfiniment, une reprise de plus en plus incertaine.
En conférence de presse, l’ailier de 43 ans avait logiquement cédé à l’émotion, réalisant que sa carrière venait peut-être de prendre fin sous ses yeux. Un moment difficile à regarder pour Dirk Nowitzki, son coéquipier à Dallas de 2011 à 2014.
« Je n’aurais probablement pas fait une autre saison juste parce que je n’ai pas eu la fin que j’espérais. J’étais désolé pour Vince. Ce qu’il a fait pendant 22 saisons c’est incroyable, il aurait mérité d’avoir quelques standing ovations en plus sur les dernières semaines, peut-être même une cérémonie d’au revoir aussi. J’étais mal pour lui quand je l’ai entendu durant cette conférence de presse. Les choses changent de jour en jour, de semaine en semaine, il y aura peut-être une fin à cette saison, mais il est trop tôt pour le dire. Pour lui, j’aimerais qu’il y ait une fin, une fin où il serait célébré lui aussi. » Dirk Nowitzki
via DallasNews.com