Infos NBA

60% des équipes éliminées après 53 jours de reprise, la NBA veut rassurer ses joueurs; Une place libre dans le roster de 8 équipes

Alors que le plan approuvé de reprise se peaufine du côté de la NBA, 14 des 22 équipes ré-engagées en compétition seront éliminés dans les 53 jours après leur arrivée à Orlando, et seules 4 seront encore présentes après 67 jours, selon des informations obtenues par ESPN et travaillées par la ligue afin de rassurer certains joueurs sur la durée de leur engagement dans la « bulle ».

Les 6 équipes éliminées après les 8 matchs de saison régulière disputés et un possible play-in tournament pour la 8ème place quitteraient la Floride dans les 35 à 40 jours selon ESPN. La NBA estime par ailleurs que les finales de conférences seraient bouclées en 82 jours. Le début des Finales NBA est pour le moment fixé au 30 septembre. Les training camps sur place au Walt Disney World Resort auront lieu entre le 9 et le 11 juillet (et à partir du 30 juin dans chaque équipe) pour un retour à la compétition attendu le 30.

On rappelle que les équipes auront la possibilité de compter 17 joueurs dans leur effectif (15 + 2 two-way contracts). Les joueurs ne souhaitant pas reprendre dans la bulle auront la possibilité d’être remplacés. Les rosters de playoffs consisteront en un groupe de 15 joueurs dont 2 inactifs. Une fois que les playoffs auront démarré, les joueurs potentiellement testés positifs au coronavirus pourront être remplacés (période de quarantaine de 7 jours minimum pour les nouveaux).

Fin juin, une fenêtre permettra à toutes les équipes de couper ou signer un joueur (ceux qui ont été sous contrat cette saison ou la saison précédente auront le droit de signer). Les two-way contracts pourront aussi être convertis. À l’heure actuelle, 8 équipes ont une place libre dans leur roster : Denver, les Clippers, Memphis, Oklahoma City, Phoenix, Portland, Sacramento et San Antonio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire