Blake Griffin « sera prêt » et refuse de parler de déclin; « The Last Dance ? Du ‘basketball porn’ ! »
Opéré du genou en janvier, Blake Griffin a indiqué jeudi avoir retrouvé le terrain depuis le mois de mai, tout en précisant que ses entraînements n’étaient pas encore poussés au maximum bien qu’il se sente capable de le faire et que son genou aille très bien. Treizièmes de la conférence Est au moment de la suspension de la saison en mars, les Pistons ne seront pas de la partie à Orlando, comme 8 autres équipes, qui cherchent actuellement des solutions pour éviter de passer 9 mois sans basket.
« Je comprends que les équipes off depuis mars veulent du temps pour travailler sur certaines choses. Pour ce qui est des matchs je pense que c’est difficile de prendre une décision maintenant, c’est difficile de dire si c’est justifié ou non avec l’évolution du virus, ça ne vaut peut-être pas le coup de prendre le risque point de vue santé. » Blake Griffin
Entouré d’Andre Drummond et de Reggie Jackson à son arrivée à Detroit, Griffin, qui a encore 2 ans de contrat (signé avec les Clippers avant son transfert) pour 75 millions de dollars, se retrouve désormais seul au milieu d’une reconstruction à Detroit. À 31 ans et après de multiples saisons gâchées par les blessures, l’ailier refuse néanmoins de parler de déclin.
« Le basket en général est toujours excitant pour moi, et je serai prêt. Nous avons beaucoup de décisions à prendre cet été et beaucoup de changements seront sûrement faits. J’ai hâte et je suis impatient d’endosser le rôle qu’on me demandera d’endosser […] Je suis aux Detroit Pistons et je fais tout pour me préparer à jouer pour eux et à gagner des matchs. Mais en ce qui concerne ce qu’on fait durant l’offseason et l’année prochaine, c’est à eux de le décider, donc quand ce sera le moment, on en discutera. » Blake Griffin
Entre deux workouts pendant la suspension de la saison, Griffin n’a pas manqué de regarder The Last Dance. Il a même regardé chaque épisode du documentaire consacré à Michael Jordan deux fois.
« Ça m’a sauvé parce que ça m’a donné quelque chose à attendre avec impatience tous les dimanches. Et puis en tant que fan de basket et fan de Jordan, c’était comme du ‘basketball porn’. C’était incroyable de voir tous ces moments filmés en coulisses.
via MLive