Des joueurs s’inquiètent d’une bulle « percée », d’autres veulent plus de liberté; Un call de 200 joueurs initié par Kyrie Irving prévu
Aujourd’hui devrait se tenir un call avec 150 à 200 joueurs NBA selon Howard Beck et Taylor Rooks, notamment à l’initiative de Kyrie Irving (qui en aurait initié d’autres), pour discuter des modalités de la reprise de la saison. Irving serait un des meneurs dans le camp des joueurs (et ils seraient nombreux) qui s’inquiéteraient du plan de la ligue et la mise en place de cette fameuse bulle.
Certains voudraient plus de liberté dans cette bulle, puisqu’ils ne devront pas en sortir, et si c’est le cas ils devront observer une quarantaine. Un agent a confié à Beck que beaucoup de joueurs aimeraient avoir plus de liberté et il estime que 2/3 des joueurs du Top 40 refuseraient de jouer dans les conditions proposées actuellement.
D’autres commencent à s’inquiéter que cette bulle ne les protège finalement pas du tout. ESPN et NBC ont en effet mis la lumière sur un souci de taille : les employés de Disney, où sera la fameuse bulle, et qui permettront aux joueurs de vivre d’y vivre sans sortir ne seraient pas du tout soumis aux mêmes restrictions que les joueurs et les staffs des équipes. Ils seraient en effet libres d’aller et venir dans cette bulle et au contraire des joueurs ils ne seraient pas testés quotidiennement. Ils seront pour certains sans doute en contact avec les joueurs même s’ils ont obligation de porter des masques et ne seront apparemment soumis qu’à une prise de température, ce qui a de très très grosses limites. C’est à prendre sérieusement en compte alors que le nombre de cas en Floride est en train de repartir à la hausse.
Des dirigeants et joueurs seraient donc inquiets de ces standards bien différents.
Certains joueurs semblent en plus découvrir tout ça, à l’image de ces tweets, dont un d’Evan Fournier :
Evan Fournier : « Quoi ? »
Wait what? https://t.co/4ZCm5DxgjQ
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) June 12, 2020
JJ Redick : « Donc ce n’est pas une bulle »
Jordan Clarkson : « Je suis très confus là »
A noter que d’autres s’interrogent sur la nécessité de reprendre le jeu dans le climat social actuel.
https://twitter.com/SopanDeb/status/1271505693082882049