Infos NBA

Les journalistes obligés de rester confinés 3 mois et demi dans la bulle à Orlando ?

Si tout commence à se mettre en place pour la reprise prévue à Orlando le 31 juillet prochain, quelques détails restent encore à régler.

L’un des problèmes encore sur la table actuellement concerne le confinement de l’ensemble des acteurs présents à Orlando. Pas seulement des joueurs ou membres des franchises, mais également des journalistes présents sur place.

D’après un mémo de l’association des journalistes couvrant le basketball professionnel, un groupe de reporters (sélectionné) pourrait être confiné dans la bulle pour une durée d’au moins 3 mois et demi. Ces journalistes ne pourraient alors pas y revenir s’ils décidaient de la quitter.

Dans un email envoyé par la NBA au président de cette association, on peut notamment lire que « la presse sera divisée en deux groupes distincts« . Un premier groupe sera testé chaque jour et pourra interagir avec les joueurs et les coachs, mais « travaillera avec des restrictions beaucoup plus importantes qu’habituellement. »

Le second groupe de journalistes aura la possibilité d’assister au match, mais ne pourra, en aucun cas, rencontrer en personne les joueurs et les coachs. Ils ne seront d’ailleurs pas autorisés à résider sur le campus ESPN/Disney.

Selon Tim Robbins, le président de l’association des journalistes, des négociations sont toujours en cours avec la NBA.

« Nous considérons qu’il est primordial que tous les journalistes puissent couvrir les matchs à Orlando comme ils pourraient le faire durant une ‘postseason’ normale. La santé et la sécurité de tous sont d’une importance capitale. Notre but est de créer des mécanismes qui permettent de donner aux lecteurs la couverture qu’ils méritent, tout en maintenant tout le monde en sécurité. » Tim Robbins

Cependant certains médias se heurtent aux coûts engendrés par cette situation, et n’enverront aucun reporter.

« Les années précédentes, nous avions plusieurs personnes qui couvraient les playoffs et les finales. Cette année, il n’y aura personne. Il n’y a pas assez de ‘valeur’ pour ce que ça coûterait, d’un point de vue business. » Un chef de rédaction anonyme

Via Dailybeast

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire