Infos NBA

Rasheed Wallace à propos de Scottie Pippen : « Je pensais qu’il allait se la raconter un peu en arrivant à Portland, mais non »

Début octobre 1999 et après une seule saison à Houston (éliminé 3-1 au 1er tour des playoffs par les Lakers), Scottie Pippen était envoyé à Portland par les Rockets. La star de l’équipe à l’époque : Rasheed Wallace.

« Je n’ai jamais vu l’équipe comme étant ‘mon équipe’à proprement dit, parce que je ne peux pas gagner un match tout seul. Depuis le lycée j’ai toujours vu les choses comme ça, du point de vue collectif. Bien sûr j’aurais pu prendre tous le tirs, essayer de tourner à 30 points de moyenne… mais ça ne veut pas dire que ça allait nous faire gagner, nous qualifier pour les playoffs. Ça peut te faire une bonne carrière, avec des distinctions individuelles à la clé, mais tu ne gagnes rien. À l’arrivée de Pip’, j’ai eu le sentiment qu’il était le rouage qui allait nous aider à passer au palier suivant. Il avait eu une carrière fabuleuse avec les Bulls, et au début quand il est arrivé, je me suis trompé sur lui.

Je pensais qu’il allait être le genre de gars qui allait être là à dire ‘Hey, j’ai gagné 6 bagues, vous vous n’êtes rien’, etc. Je pensais qu’il allait se la raconter un peu mais non, c’était un gars qui avait les pieds sur terre, et il m’a aidé, il nous a aidés. On était une bonne équipe, mais son leadership nous a aidés à certains moments tard dans la saison. Il a gagné certains matchs pour nous en étant ce leader, cette voix dans le vestiaire. Et il faudrait être bête pour ne pas écouter un gars qui a remporté 6 titres en jouant un rôle clé à chaque fois. » Rasheed Wallace

Finalement, même avec Pippen et après une saison à 59 victoires, les Trail Blazers ont en 2000 été sortis au même stade des playoffs que l’année précédente (élimination 4-0 face aux Spurs), en finales de conférence (4-3) par les Lakers.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire