Infos NBA

Agressions, évaluation psychiatrique, Gerald Wilkins arrêté 2 fois en 2 semaines

Nouvelles inquiétantes de l’ex-NBAer Gerald Wilkins : l’ancien Knick (1985-1992), âgé de 56 ans, a été arrêté 2 fois pour agression entre fin mai et début juin en Géorgie. Il a également été envoyé faire une évaluation psychiatrique dans un hôpital selon le New York Daily News.

La première arrestation remonte au 31 mai, lorsque Wilkins serait rentré de force dans la maison d’une femme – qu’il aurait également bousculée – car cette dernière n’aurait pas voulu le laisser utiliser son téléphone. Le 6 juin, Wilkins s’était barricadé dans la chambre de sa petite amie pendant 2h30 et avait désactivé l’alarme incendie avant de commencer à verser différents liquides – dont certains inflammables et de l’urine – à travers les fissures de la porte. La police avait fini par entrer avant de l’amener à l’hôpital. Le mardi suivant (9 juin), il était à nouveau arrêté pour avoir menacé un homme avec un tournevis de 30 centimètres.

La victime présumée a expliqué à la police que Wilkins était entré dans son magasin, avait commencé à crier et à se montrer agressif sans raison. Wilkins, 13 saisons NBA au compteur entre New York (où il a signé sa meilleure moyenne de points avec 19.1 pts par match en 1986-87), Cleveland, Vancouver et Orlando pour des moyennes en carrière de 13 points, 2.9 rebonds et 3 passes par match, aurait aussi frappé un autre homme dans le magasin avec un autre objet avant de partir avec le tournevis. Frère de Dominique Wilkins, il est aussi le père de Damien Wilkins, qui a joué 10 saisons en NBA.

Laisser un commentaire