La saison NBA 2020-21 sans public ?
Hier a eu lieu une visio-conférence avec environ une centaine de joueurs NBA, dont certains membres du syndicat des joueurs, en lien étroit avec la NBA ces derniers temps au sujet de la reprise. Chris Paul, président du syndicat était présent, tout comme certains vice-présidents comme CJ McCollum, Kyrie Irving ou encore Garrett Temple. Ces derniers sont donc bien renseignés sur les plans de la NBA et The Athletic rapporte que lors de la visioconférence une information importante a été évoquée : le retour du public.
Si la saison reprend bien dans la bulle à Orlando, il n’y aura bien sûr pas de public, mais qu’en est-il de la saison prochaine, que la NBA aimerait commencer début décembre ? La direction du syndicat des joueurs aurait confié qu’à l’heure actuelle on partirait sur une saison 2020-21 où les fans ne seraient pas autorisés dans les salles.
Ce serait un énorme coup dur pour l’économie NBA, toutefois on peut penser que la ligue pourra prendre des mesures pour accueillir au moins un nombre limité de personnes dans les salles. Il y a un mois Adam Silver expliquait que la NBA travaillait déjà sur des protocoles.
« Il pourrait y avoir un moment où nous pourrons faire revenir une partie de nos fans dans les salles, où ils prendraient place un siège sur deux ou un siège sur trois. S’il n’y a pas rapidement un vaccin, est-ce que nous pouvons faire des choses dans nos salles où nous n’aurions peut-être pas 19 000 spectateurs, mais peut-être 5 000 ? Peut-être que nous pouvons monter à 8 000 ? Peut-être qu’il y a des protocoles qui permettraient ça ? » Silver
La solution reste toujours la même : trouver un vaccin.