Infos NBA

Michele Roberts : « Le seul état d’esprit réaliste à adopter en allant dans la bulle c’est qu’un joueur sera testé positif »

Directrice de la National Basketball Players Association, le syndicat des joueurs, Michele Roberts s’est confiée au Boston Globe sur la reprise de la saison et le plan mis en place par la ligue pour limiter les risques. Elle insiste sur le fait que les joueurs sont bien conscients que le risque zéro n’existe pas et qu’il faut se préparer à ce qu’un joueur soit testé positif.

Bien sûr les joueurs ont conscience qu’il pourrait y avoir un test positif et ils veulent connaître le protocole. Personne ne dit : ‘supposons qu’un joueur soit testé positif ?’ Nous avons dépassé ça. La question désormais c’est : ‘Quand un joueur est testé positif, que faisons-nous ?’ Le seul état d’esprit réaliste à adopter en allant dans la bulle c’est qu’un joueur sera testé positif. Il n’y a plus de « et si », c’est plutôt « quand » et que puis-je faire pour atténuer le « quand » ?  Si cela arrive, quel traitement est disponible pour moi, quelles sont mes chances d’être vraiment, vraiment malade, et comment détecter la présence d’une infection ? Honnêtement je ne pense pas que ce soit différent de ce à quoi chaque Américain doit faire face. C’est une décision difficile parce que c’est la santé des gens qui est en jeu. Cela dit, ce sera la normalité pour au moins un moment. S’il doit se passer encore 18 mois avant l’arrivée d’un vaccin, nous allons devoir trouver un moyen de faire avec. » Roberts

Elle a confirmé qu’aucun joueur n’est forcé à jouer, même si ceux qui préfèrent ne pas participer, sont tout de même dans une situation délicate, car toute une équipe dépend d’eux.

« Je ne crois pas qu’un joueur puisse dire qu’il a été forcé à jouer, ce n’est pas le cas. Aucun joueur n’est obligé de jouer. Ce n’est pas une servitude involontaire. Je n’ai pas à bosser. Ils n’ont pas à bosser. Mais bien sûr il y a une atténuation des risques avec les joueurs. Un protocole de sécurité et de santé, qui me satisfait et qui ne peut pas être meilleur. Mais je suis sincère, ce n’est pas à l’épreuve des balles. » Roberts

Même si dernièrement plusieurs voix s’élèvent contre la reprise de la saison, Roberts confie que lors des conversations qu’elle a eues avec les joueurs, la plupart voulaient reprendre.

« Ils veulent essayer et si ça ne marche pas, on aura essayé. J’espère que rien de catastrophique ne se produira et que nous pouvons avoir un plan B. Si le pire venait à arriver et que le virus venait à se propager, nous arrêterions. Je serai écœurée, mais je ne serai pas surprise car il n’y a rien scientifiquement ou médicalement pour se protéger contre cela. Les joueurs le savent. Les équipes le savent. Nous faisons absolument tout ce que nous pouvons pour atténuer les risques. Si je ne pensais pas que nous le faisions, que la ligue n’était pas totalement engagée, alors je recommanderais que nos joueurs ne pensent même pas à jouer à nouveau. Mais ce n’est heureusement pas le cas.  » Roberts

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire