Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Des avis divergents mais « aucune division » chez les Lakers; L’agent de Dwight Howard clarifie ses propos

Ne risque-t-on pas d’avoir quelques tensions dans les vestiaires alors qu’une partie des joueurs préféreraient que la saison ne reprenne pas fin juillet dans la bulle d’Orlando ? À Los Angeles par exemple, LeBron James est prêt à rechausser les baskets car il estime pouvoir à la fois jouer et continuer à dénoncer les inégalités, mais cela ne semble pas être pas le cas de Dwight Howard, pour qui le basket ne représentera qu’une « distraction » face aux problèmes plus importants actuellement traversés par le pays. Toutefois son agent Charles Briscoe a tenu à clarifier la position du pivot, qui n’a pas pris sa décision.

« Le communiqué était sur l’injustice sociale et le racisme. Pourtant, tout le monde se demande encore on doit jouer au basket. Il ne dit pas qu’il ne faut pas jouer au basket. Il dit simplement que cela ne devrait pas détourner l’attention de ce qui se passe dans le pays pour parler de basket. Le basket n’est qu’un sport en fin de compte. Mais ce qui se passe avec les gens qui meurent dans les rues, c’est quelque chose de réel. Cette déclaration, cela n’avait rien à voir avec le sport. Cela était lié uniquement au racisme et l’injustice sociale. » Howard

Contacté par ESPN, un joueur des Lakers resté anonyme a réagi :

« Il n’y a aucune division. Et il nous reste du temps du point de vue de la ligue comme de l’équipe pour déterminer tout ça. »

Aux Lakers, Avery Bradley partagerait aussi le point de vue d’Howard. L’agent de ce dernier a calmé le jeu dimanche en indiquant que son client n’avait pas encore pris de décision concernant le fait de reprendre ou non la compétition.

via ESPN

Laisser un commentaire