Les joueurs NBA ont une semaine pour annoncer à leur équipe qu’ils ne reprendront pas la saison
Depuis quelques jours il se murmure que pas mal de joueurs NBA ne voudraient pas reprendre la saison. Hier Adam Silver a confirmé les rumeurs, les joueurs ne seront en effet pas obligés à reprendre la saison, et ils ne seront pas sanctionnés pour ça.
Il y aura tout de même une conséquence financière pour les joueurs qui décident de ne pas aller à Orlando. En effet une retenue sera effectuée sur leur salaire en fonction du nombre de rencontres manquées. Cependant certains ne seront pas soumis à ces retenues de salaire d’après Shams : les « joueurs protégés » et les « joueurs excusés ». Les joueurs protégés seraient ceux qui sont à risque. L’équipe les désigneront. Tandis que pour les joueurs excusés, ce sera déterminé par un panel de plusieurs médecins, qui jugeraient qu’un joueur est à risque.
Selon Shams, la décision va devoir être prise rapidement puisque la NBA a annoncé aux joueurs qu’ils avaient jusqu’au 24 juin pour se déclarer officiellement forfait auprès de leur équipe.
NBA players have been notified that any player who chooses not to play in resumed 2019-20 season must notify his team by June 24, sources tell @TheAthleticNBA @Stadium. Compensation would be reduced by 1/92.6 for each game missed.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 16, 2020