Selon Barnes et Perkins, Kyrie Irving aurait récemment changé de position après s’être vu refuser d’aller à Orlando
On parle beaucoup de Kyrie Irving ces derniers jours alors qu’il ne devrait pas être en état de jouer pour la reprise de la saison. Il a été à l’origine d’un call avec une centaine de joueurs NBA vendredi lors duquel il a appelé les joueurs à ne pas reprendre. Il a même formé une coalition avec des joueurs NBA, et hier ils ont publié un communiqué pour détailler leurs préoccupations concernant :
- L’investissement des ressources et des idées – du commissionner aux propriétaires en passant par le management et le syndicat des joueurs – dans la réforme de la justice sociale.
- La hausse du nombre de cas positifs au coronavirus en Floride
- Les conditions entourant l’environnement restrictif de la bulle
- De possibles polices d’assurance en cas de maladies/blessures
Pour Matt Barnes, qui a été le tout premier à révéler que des joueurs étaient réticents à reprendre en raison du climat social, Kyrie Irving avait en premier lieu l’intention d’aller soutenir son équipe à Orlando.
« Nous ne pouvons pas laisser ces conneries continuer. LeBron et CP, Kyrie doit arrêter ses conneries, parce que de ce que j’ai entendu, Kyrie voulait aller à Orlando pour soutenir son équipe, et ils ne l’ont pas laissé y aller, donc il a totalement changé de position et parle maintenant de tout abandonner. Ne pas jouer sans cause ou sans but est contre-productif. Et cela nous divise également. Ils doivent tous se mettre sur la même longueur d’onde, communiquer et comprendre le moment. » Barnes
Kendrick Perkins a entendu la même chose
« Qu’est-ce qui a changé ces derniers 9, 10 jours ? Ce qui a changé, ce en quoi je crois vraiment et ce que j’ai entendu dire, c’est que la NBA et le syndicat des joueurs ont dit à Kyrie : ‘Non, tu ne peux pas y aller.’ Comment un gars peut changer comme ça d’état d’esprit en 10 jours ? George Floyd a été tué le 25 mai. Ils ont commencé les manifestations le lendemain, il y a eu des émeutes deux jours après. Kyrie il y a 10 jours ce qu’il voulait c’était aller à Orlando. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Ce qui a changé c’est qu’ils lui ont dit qu’il ne pouvait pas y aller. » Perkins