Infos NBA

Contrat rookie : Les prolongations exceptionnellement autorisées avant la reprise de la saison ?

Il y a quelques jours, on apprenait que 5 jeunes joueurs éligibles à la signature d’une prolongation de contrat avant la saison prochaine avaient contacté le syndicat des joueurs afin que ce dernier négocie la mise en place d’assurances pour couvrir leur risque de se blesser – et donc de voir sa valeur sur le marché baisser – au moment de la reprise de la saison 2019-20 à Orlando.

Parmi eux Jayson Tatum, déjà All-Star et qui serait selon le New York Daily News « réticent » à reprendre le chemin des terrains, inquiet des possibles conséquences financières d’une blessure sur la suite de sa carrière. Le Celtic peut prétendre à un contrat similaire à celui signé par Ben Simmons durant la dernière offseason, soit 170 millions de dollars sur 5 ans.

Aujourd’hui Keith Smith indique qu’une autre solution, moins coûteuse et difficile à mettre en place, serait envisagée : autoriser les joueurs qui pourraient prétendre à une extension (Tatum, Bam Adebayo, Donovan Mitchell…) à signer ce deal avant la reprise de la saison 2019-20 le 30 juillet. Et pour les autres joueurs qui reprendront en même temps ? Cela reste à voir.

NBA et NBPA (National Basketball Players Association, le syndicat des joueurs) se sont mis d’accord pour que les joueurs qui ne souhaitent pas intégrer la bulle d’Orlando ne soient pas contractuellement obligés de le faire. Ces dernier devront en informer leur équipe d’ici la semaine prochaine.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire