Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kyrie Irving a-t-il soumis à ses coéquipiers l’idée de lancer leur propre ligue ?

Kyrie Irving est très actif en coulisse depuis quelques jours, à l’initiative de plusieurs visioconférences, que ce soit avec son équipe où les joueurs NBA. Vendredi dernier il a organisé un call avec une centaine de joueurs lors duquel il a pris la parole en premier pour lancer un appel aux joueurs à ne pas reprendre la saison.

Il a même formé une coalition, avec Avery Bradley, qui a communiqué via ESPN leurs préoccupations concernant :

– L’investissement des ressources et des idées – du commissionner aux propriétaires en passant par le management et le syndicat des joueurs – dans la réforme de la justice sociale.

– La hausse du nombre de cas positifs au coronavirus en Floride

– Les conditions entourant l’environnement restrictif de la bulle

– De possibles polices d’assurance en cas de maladies/blessures

Si on en croit le NY Daily News, Kyrie aurait également recommandé avec insistance aux joueurs des Nets de ne pas aller à Orlando lors d’une visioconférence. Il ne se serait pas arrêté là, puisqu’il aurait soumis à ses coéquipiers une idée assez farfelue : lancer leur propre ligue, qui serait donc en concurrence avec la NBA. On n’en sait pas plus, mais au vu des points soulevés par sa coalition, on peut penser qu’il aimerait que cette ligue soit dirigée en plus grand nombre par des personnes noires.

Selon The Ringer, ce ne serait pas la première fois que Kyrie évoqué cette idée, et Kevin Durant ne serait notamment pas du tout chaud.

Toutefois certains coéquipiers comme Taurean Prince, Theo Pinson et Caris LeVert ont réagi sur les réseaux sociaux, suggérant que ce n’était pas le cas.

« Il faut arrêter » Taurean Prince

Laisser un commentaire