Infos NBA

Magic Johnson : « La protestation continuera même quand la NBA aura repris »

Reprise de la NBA et lutte et engagement contre le racisme ne sont pas incompatibles, c’est le message que tente de faire passer la ligue auprès des joueurs qui estiment que le basket représenterait une distraction en pleine crise sociale suite au décès de George Floyd. Un message auquel adhère (comme Austin Rivers ou encore Evan Fournier) Magic Johnson.

« Je pense même que cela peut booster encore plus le mouvement grâce à la grosse plateforme que les joueurs ont en NBA. Les gars doivent comprendre que c’est une occasion pour eux de s’unir pour discuter de la façon dont ils peuvent collectivement contribuer au changement. Ils peuvent le faire individuellement dans leurs propres villes mais ils peuvent aussi ensemble dire ‘Soutenons ce goupe, faisons ça ensemble, créons ça ensemble’. Le mouvement Black Lives Matter va continuer. La protestation continuera même quand la NBA aura repris. Cela ne va pas s’arrêter. Il faut bien se rappeler que c’est un mouvement mondial, donc rien ne va s’arrêter. Ça va continuer.

Il faut planifier quelque chose de très costaud afin que tout le monde, les joueurs, Adam Silver, Michele Roberts, puisse dire quand ce sera prêt ‘Hey, voilà ce que nous avons décidé de faire et cela va apporter un réel changement dans les quartiers défavorisés, dans l’Amérique urbaine où nous vivons, où nous jouons. Un vrai changement’. Voilà ce que j’aimerais voir. » Magic Johnson

Le Hall of Famer de 60 ans titré 5 fois avec les Lakers s’est aussi dit très fier du nombre de joueurs ayant pris la parole ces dernières semaines.

via YahooSports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire