Dwight Howard : « Nous ne sommes pas en train d’essayer de stopper la reprise; Aussi radical que Kyrie puisse paraître, il a 100% raison »

Dwight Howard : « Nous ne sommes pas en train d’essayer de stopper la reprise; Aussi radical que Kyrie puisse paraître, il a 100% raison »

Dans un communiqué (via The Athletic) publié au nom de la coalition de joueurs formée avec Kyrie Irving et Avery Bradley, Dwight Howard a voulu faire savoir que le but de cette association n’était pas de convaincre leurs collègues NBA de ne pas reprendre la compétition mais de « sensibiliser et gagner en transparence ».

« Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas en train d’essayer de stopper la reprise de la saison de basket à Orlando. Ce serait idiot de penser qu’on puisse stopper une force aussi puissante que la NBA, et nous ne le voulons pas non plus, compte tenu des formidables opportunités qu’elle nous a permises.

Notre objectif principal est de sensibiliser et gagner en transparence sur les choses qui nous préoccupent collectivement. Beaucoup de nos collègues joueurs ont peur de faire entendre leurs préoccupations et continuent à suivre ce qu’ils pensent devoir suivre. Certains de ces joueurs ont peut-être des leaders qui peuvent s’exprimer pour eux mais malheureusement comme l’histoire le montre, les leaders parfois font passer leurs propres intérêts en premier et oublient les gens qu’ils sont censés représenter. Certains leaders utilisent même la peur et l’intimidation en oubliant le sentiment des leurs.

En cette période où nous nous battons pour l’égalité des droits ce serait contradictoire si nous disions à nos propres joueurs de ne pas jouer et de faire comme on doit. Nous ne sommes pas ici pour dicter quoi que ce soit, et nous n’en avons pas le pouvoir. Nous voulons simplement nous assurer que la communication est libre, sans peur.

Aussi radical que Kyrie puisse paraître, il a 100% raison. Nous ne sommes plus des esclaves, par conséquence chaque homme a le droit à la transparence afin de prendre des décisions réfléchies. Et comme l’a dit Avery, dans les décisions que nous prenons, nous devons nous assurer que nous pensons à tout le monde et que nous n’agissons pas dans nos propres intérêts avant tout.

Si l’un d’entre nous décide de ne pas jouer, cela n’a rien à voir avec le droit d’autres joueurs de le faire. Pas une seule fois un seul d’entre nous n’a dit à l’un de nos camarades de ne pas se rendre dans la bulle d’Orlando, et nous avons insisté là-dessus durant nos discussions.

[…] Quoi qu’il en soit et peu importe les critiques ou représailles auxquelles nous faisons face, nous voulons protéger les joueurs qui ont peur de se protéger eux-mêmes. Nous poserons les questions difficiles qui pourront nous mener à la vérité et l’unité. Même si nous sommes sacrifiés et détestés, cela permettra à joueurs de savoir que ce qu’ils ressentent en tant qu’êtres humains est tout aussi important que ce que ressentent ceux qui dominent.

Le jeu reprendra avec ou sans ceux qui décident de ne pas jouer car comme on nous l’a appris, nous sommes facilement remplaçables. Nous soutenons aussi à 100% nos frères, qu’on décide d’entrer dans la bulle ou non. Nous voulons tous vous voir gagner ! Nous voulons tous vous voir gagner dans la vie.

Nous soutenons la NBA mais pour faire ça correctement nous devons soutenir chacun d’entre nous qui représente ce nom.

Dwight Howard »

Leave a Reply