Evan Fournier : « Si tout ce bordel n’était pas arrivé, j’aurais fait jouer mon option pour tester le marché »
Avec la pandémie, l’impact financier sur la NBA devrait être énorme malgré la reprise. De ce fait le salary cap pourrait être revu à la baisse la saison prochaine et cela va peut-être changer les plans des joueurs qui possèdent une player option. C’est ce qu’a confié Evan Fournier à Christophe Remise de Sport24. Le Français possède une player option de 17 millions de dollars et peut donc devenir free agent à partir du 18 octobre.
« Si tout ce bordel n’était pas arrivé, j’aurais fait jouer mon option pour tester le marché. Là, je ne peux pas vous dire… Je ne sais pas comment ça va se passer au niveau des salaires la saison prochaine, le salary cap, si les équipes intéressées voudront prendre un risque… Je ne sais pas. Quoiqu’il arrive, il me reste encore un an. C’est une certaine forme de sécurité. Je verrai. Après tout ce bordel, je vais peser le pour et le contre. Je verrai qui est intéressé, pour combien. Voir si ça vaut le coup. Aujourd’hui en tout cas, je ne suis pas sûr du tout d’utiliser mon option. Je n’en ai aucune idée, je n’ai pas les cartes en main. »
Auteur d’une belle saison, le Français aurait pu être un des meilleurs arrières sur le marché et profiter du peu de free agents de gros calibre. Mais la donne a totalement changé.