Infos NBA

Personnel à risque et protocole, potentielle exclusion, le syndicat des coachs craint pour l’avenir professionnel de ses membres

Le syndicat des coachs craint que la possible mise à l’écart pour la reprise de la saison de certains membres de staff NBA considérés plus à risque face au coronavirus notamment en raison de leur âge ne vienne par la suite « sévèrement compromettre » l’avenir professionnel de ces derniers.

Dave Fogel, directeur du syndicat, et Rick Carlisle, président, avaient peur que Houston, New Orleans et San Antonio puissent se retrouver sans coach à Orlando. Mike D’Antoni a 69 ans (autorisé à coacher selon ESPN), Alvin Gentry 65 et Gregg Popovich 71. Un protocole santé de 113 pages a été envoyés aux équipes mardi soir. Il y est décrit un processus à plusieurs niveaux pour l’identification et la ‘protection’ potentielle des employés de l’équipe désignés comme présentant un risque plus élevé. Tous les membres de chaque équipe rempliront un questionnaire concernant les facteurs de risques individuels (cigarette, asthme, problèmes cardiaques, traitement contre le cancer en cours, IMC supérieur à 40, maladies rénales ou hépatiques, etc). Un médecin sélectionné par l’équipe devra revoir chaque questionnaire. Chaque membre devra ensuite fournir une lettre d’un médecin l’autorisant à se rendre à Orlando selon les protocoles en place. Si l’équipe désigne un membre du personnel comme étant à risque, il devra également obtenir des lettres des médecins spécialistes concernés. Mais même si ce dernier reçoit l’approbation de son équipe, la ligue peut lui faire passer un deuxième examen avec un ou plusieurs autres médecins et lui interdire de se rendre à Orlando selon les résultats. Une décision qui sera « définitive et sans appel ».

« La santé et la sécurité de tous les coachs NBA sont notre priorité. Cependant, nous sommes également préoccupés par la possibilité pour un coach de travailler sans que sa capacité à décrocher de futurs emplois ne soit sérieusement compromise. La ligue nous a assuré qu’aucun coach ne serait exclu uniquement en raison de son âge. Adam (Silver) et la NBA ont créé une situation à Orlando qui sera probablement beaucoup plus sûre que celle des marchés habituels de nos coachs. En l’absence d’un risque jugé trop important, nous pensons que chacun devrait être en mesure de pouvoir faire le choix de coacher à Orlando. » Le syndicat des coachs dans un communiqué

« J’espère qu’il y a une solution basket plutôt que légale à ce problème. » Warren LeGarie, agent de D’Antoni et Gentry

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire