Le Saviez-vous ? Les leaders statistiques
Qui a mené le plus souvent les principales catégories statistiques en NBA ? Réponse :

10 : A 10 reprises lors de ses 15 saisons, Michael Jordan a mené la ligue au nombre de points par match. Il a terminé 11 fois avec le plus grand nombre de points. Lors de sa saison rookie il est celui qui a inscrit le plus de points mais à la moyenne Bernard King a été numéro 1.
11 : A 11 reprises durant sa carrière Wilt Chamerblain a terminé meilleur rebondeur NBA. Il a tout simplement la meilleure moyenne de l’histoire en carrière (22.9) et le plus grand nombre de rebonds
9 : Meilleur passeur de l’histoire, il n’est pas surprenant de retrouver John Stockton en tête au nombre des saisons terminées en tant que meilleur passeur de la ligue. 9 fois il a eu la meilleure moyenne de la ligue, dont 9 saisons de suite entre 1987-88 et 1995-96 !
4 : Dans l’histoire 3 joueurs ont terminé la saison en tête du classement des contreurs à 4 reprises. Mark Eaton, Kareem Abdul-Jabbar et Marcus Camby. A noter que Dikembe Mutombo, a eu à 5 reprises le plus grand nombre de contres mais a terminé seulement 3 fois en tête à la moyenne
6 : Personne n’a remporté plus de titres de meilleur intercepteur que Chris Paul : 6 fois. Il en a même au moins 2 fois plus que n’importe quel autre joueur. Ces titres ont tous été glanés entre 2006 et 2014. Il détient aussi le record de saisons en tête au total d’interceptions : 5.