Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Pas d’astérisque pour Mark Cuban : « Les gens regardent juste le nombre de bagues que tu as aux doigts »

Aucun scénario dans l’histoire de la NBA n’est réellement comparable à celui que s’apprête à vivre les acteurs de la saison 2019-20, mais qui dit sortie du schéma habituel dit débat autour de la valeur accordée au titre de l’année en question. Circonstances unique ou pas, pour le propriétaire des Mavericks Mark Cuban, il n’y aura pas d’astérisque pour 2020.

« Les gens ne regardent pas comment s’est déroulée la saison, ils regardent juste le nombre de bagues que tu as aux doigts. Donc non, il n’y aura pas plus d’astérisque qu’en 1999. En 1999 tout le monde a dit qu’il y aurait un astérisque et personne ne s’en souvient. Ou même 2012, quand il y avait eu 66 matchs après le lockout. Personne n’a parlé de ça parce qu’il y avait des matchs en back-to-back-to-back pour arriver à caler les 66 matchs, donc c’était encore plus difficile. »

En 1999 comme en 2012, le nombre de matchs de saison régulière avait été écourté (50 en 1999 et 66 en 2012) en raison d’un lockout (échec dans les négociations d’un nouvel accord collectif entre la ligue et le syndicat des joueurs). Les Spurs avaient battu les Knicks en Finales en 1999, et Miami avait dominé le Thunder lors des Finales de 2012 (premier titre de LeBron James).

via Dan Patrick Show

Laisser un commentaire