Golden State Warriors - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Warriors voudraient conserver Dragan Bender, d’autres équipes intéressées

Depuis sa draft en quatrième position en 2016, Dragan Bender n’a pas fait lever les foules. Au contraire même, puisque l’intérieur a été mauvais sur les terrains. À tel point que Phoenix, après seulement trois saisons (5,3 points et 3,8 rebonds par rencontre), a décidé de ne pas activer son option sur sa dernière année de son contrat rookie. Récupéré par les Bucks en début de saison, il n’a joué que sept rencontres pour la franchise du Wisconsin, sans être plus convaincant (3,7 points et 2,9 rebonds). Coupé, il s’est finalement engagé avec les Warriors pour un premier contrat de dix jours, suivi d’un second. Et miracle de l’air californien, le natif de Bosnie-Herzégovine a enfin pu montrer de belles choses, avec 9 points, 5,9 rebonds  et 2,1 passes décisives de moyenne en neuf rencontres et 22 minutes de jeu par match avant la suspension de la saison.

Pas incroyable, mais suffisant pour que les Warriors veuillent le garder pour la prochaine saison selon Keith Smith, un journaliste de Yahoo Sports. Problème, l’ailier fort de 22 ans seulement a visiblement fait remonter sa côte et Golden State ne serait pas la seule franchise sur le coup. Sous contrat de 10 jours au moment de la suspension de la saison, il sera donc free agent à partir du 23 juin et les équipes sur le coup pourraient le signer en lui proposant un contrat partiellement garanti pour la saison prochaine.

Les Warriors ont néanmoins l’avantage de pouvoir lui proposer du temps de jeu, puisqu’à moins qu’ils sélectionnent un intérieur lors de la prochaine draft, seuls Kevon Looney (souvent blessés) et Marquise Chriss (pas une assurance tout risque) sont capables d’être alignés sur de longues périodes au poste 5. Le Croate pourrait être une 3ème option même si le poste 5 n’est pas son poste de prédilection.

Via Yahoo Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire