Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Miles Bridges : « Les coachs ont commencé à mieux comprendre mon jeu »

Miles Bridges a été l’auteur d’une saison rookie plutôt prometteuse, avec 7,5 points et 4 rebonds de moyenne. Ce qui n’a pas empêché son coach James Borrego de vouloir qu’il soit encore meilleur pour son second exercice dans la Grande Ligue, aussi bien en attaque qu’en défense. Mission accomplie pour le jeune ailier, puisqu’après avoir connu quelques problèmes de régularité en début de saison, il a fini par trouver un rythme de croisière pendant les deux derniers mois pour terminer l’exercice avec 13 points, 5,6 rebonds et 1,8 passe décisive par rencontre. Le point de bascule ? Le retour de Paris, où il a disputé un match face aux Bucks fin janvier. À son retour de France, Bridges a enchainé les belles performances, cumulant 18 points à 45% aux tirs et 6 rebonds sur treize matchs, dont six rencontres à plus de 20 points et une jolie moisson au rebond (15 prises) contre les Rockets le 4 février.

« J’ai le sentiment que le jeu commence à venir à moi, je n’essayais plus de forcer. Je laissais le jeu venir. Mes coéquipiers me font confiance, le coaching staff a fait du super boulot pour me placer aux endroits où je pouvais être bon. Ils ont commencé à mieux comprendre mon jeu. De mon côté, j’ai le sentiment d’avoir pris de meilleures décisions pendant ma deuxième saison. J’ai perdu moins de ballons (loin de là en fait, 0,6 contre 1,5, mais son temps de jeu a augmenté de neuf minutes ndlr). J’ai joué plus intelligemment en attaque. L’année prochaine, je veux progresser en défense et continuer de défendre sur le meilleur gars de l’équipe adverse. Je veux m’améliorer sur cet aspect. » Miles Bridges.

Avec ces performances, l’ailier de 22 ans s’est attiré les compliments de son coach.

« Je vois du leadership en lui. Je pense qu’il devient plus mature, qu’il grandit. Il est plus vocal sur le bord du terrain et quand on se regroupe. Il nous secoue quand il est sur le terrain, et il est meilleur au scoring également. Il trouve plus de moyens d’avoir de l’impact en attaque, c’est un two-way player. » James Borrego.

Sur la toute fin de saison, Bridges a eu plus de mal aux tirs, avec seulement 11 points à 33% aux tirs lors des huit derniers matchs. Mais il s’est donné en défense, ce qui lui a permis d’avoir le meilleur net rating de son équipe sur la période avec 4,2 (la différence de points en faveur de son équipe pour 100 possessions lorsqu’il est sur le terrain).

« J’ai le sentiment qu’on fait plus attention en défense. Au début, tout le monde ne s’inquiétait que de l’attaque. Le coach vient seulement de commencer à mettre notre défense en valeur, et on se concentre là-dessus. Tout le monde croit au projet, et c’était fun. On a pu faire des contre-attaques grâce à ça, et c’est grâce à elles qu’on est aussi efficace en attaque. Si on continue à construire une alchimie, on sera très dangereux. On a commencé à très bien jouer en tant qu’équipe sur la fin de la saison (11e rating de NBA en défense, et 10e en attaque sur les huit derniers matchs ndlr). Ça donne un aperçu de ce que pourrait être notre bilan si on jouait tout le temps comme ça. On aurait pu faire partie des qualifiés pour les playoffs cette année… On va continuer à progresser.  » Miles Bridges.

Ses performances lui ont d’ailleurs permis d’être sélectionné au Rising Star Challenge et d’être nommé MVP de cette rencontre.

Via NBA.com.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire