Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Paul Pierce : « Je suis persuadé que les Warriors peuvent gagner un autre titre dans les 3 années à venir »

Après avoir dominé la NBA pendant cinq ans et remporté trois titres sur cette période, les Golden State Warriors n’ont plus tellement le vent en poupe depuis le début de la saison. Kevin Durant est parti et Stephen Curry ainsi que Klay Thompson, blessés, n’ont pas joué de la saison (ou presque, puisque le premier a disputé quatre petits matchs). Et comme en plus Draymond Green a lui aussi été gêné par des soucis physiques, les hommes de Steve Kerr n’ont pas été aussi performants que par le passé, terminant la saison avec 15 petites victoires pour 50 défaites. Un piteux bilan qui leur octroie la dernière place de la ligue (et un beau choix de draft au passage). Sauf que cela n’empêche pas Paul Pierce, l’ancien joueur des Celtics champion en 2008, de les voir retrouver leur meilleur niveau.

« Je suis persuadé qu’ils peuvent gagner un autre titre dans les trois ans à venir. Nous n’avons pas vu Steph ou Klay sur les terrains cette année, mais vous devez reconnaitre que c’est peut-être le meilleur backcourt de la planète. S’ils font les bons moves… Ils vont avoir un bon choix de draft qu’ils vont pouvoir échanger contre un bon ou un très bon joueur. Toutes les infrastructures sont en place pour qu’ils puissent construire une équipe candidate au titre dans les trois années à venir. » Paul Pierce.

Le MVP des Finals en 2008 n’est donc pas certain que les Californiens seront une place forte de la NBA dès la saison prochaine, et leur laisse un peu de marge avant de jouer à nouveau les premiers rôles. Le problème, c’est que la situation actuelle laisse peu de place aux certitudes. Mais c’est vrai qu’un trio Curry/Thompson/Draymond pour porter la franchise, c’est déjà plutôt prometteur, avec Andrew Wiggins pour compléter. Et l’ailier est d’ailleurs persuadé, lui, qu’un futur brillant les attend.

« Beaucoup de personnes disent qu’on ne peut pas gagner sans Kevin Durant, comme si on ne l’avait pas déjà fait. Est-ce que ce sera facile ? Bien sûr que non, KD est un super joueur. Mais avec les deux gars dont je suis le coéquipier depuis pas mal de temps maintenant, on peut y arriver, et on va y arriver. » Draymond Green.

Bon, le problème pour les Warriors c’est que Pierce est loin de tomber juste à chaque fois, et qu’il est souvent moqué pour ça. Ce n’est donc pas forcément une bonne nouvelle pour la franchise californienne qu’il fasse se genre de prédiction.

Via NBC Sports.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire