Infos NBA

Reprise de la NBA : la hausse du nombre de cas en Floride inquiète

La Floride qui doit accueillir la bulle de la NBA à Orlando, connait ces derniers jours une hausse inquiétante du nombre de cas de personnes touchées par le coronavirus. Hier c’est pas moins de 4 049 nouveaux cas, effaçant le triste record de la veille de 3 822 cas. Lors des 10 derniers jours, le record de cas a été battu à 7 reprises et on approche des 94 000 personnes touchées. Il faut dire que l’État est celui qui a adopté les mesures les moins strictes depuis le début de la pandémie.

Et forcément cela commence à inquiéter des joueurs, des dirigeants des franchises, et même des membres du bureau de la ligue si on en croit ESPN.

Dans au moins un des récents appels entre Adam Silver et des dirigeants des franchises, le sujet aurait été abordé. Sur le sujet Silver aurait eu un ton « résolu, mais sombre », confiant dans le concept de la bulle, même s’il reconnait la gravité de la situation en Floride.

Le syndicat des joueurs aurait aussi tenu une visioconférence cette semaine lors de laquelle elle aurait abordé le sujet de la hausse brutale des cas en Floride. Les joueurs auraient notamment mis en avant le fait que les membres du staff de Walt Disney World pourront entrer et sortir de la bulle sans être testés et résideront en dehors. Toutefois quelqu’un aurait souligné que la plupart des nouveaux cas ne se situent pas dans la région d’Orlando. C’est en effet le sud de la Floride qui est surtout touché.

Le porte-parole de la ligue, Mike Bass a confié à ESPN que la NBA surveillait les chiffres de près en Floride et dans le compté d’Orange et va continuer de travailler en collaboration avec le syndicat des joueurs, les responsables de la santé publique et les experts médicaux concernant le plan.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire