Alex Antetokounmpo a choisi son club, direction l’Espagne; Objectif draft NBA 2021
Petit dernier de la famille, Alex Antetokounmpo rêve lui aussi de NBA comme ses 3 autres frères, mais il a connu une explosion tardive et ne fait pas partie des meilleurs lycéens de la cuvée 2020. Il a reçu très peu d’offres de facs et il a décidé de passer plutôt par l’Europe que la NCAA en vue de la draft NBA 2021.
Selon Eurohoops, il a décidé de signer en Espagne au club de Murcia qui évolue en Liga ACB. Son contrat est de 3 ans mais il possède à coup sûr une clause de départ en NBA.
Si le potentiel est là, il reste un joueur très brut et il va devoir continuer sa progression s’il veut avoir une chance d’être drafté la saison prochaine. Il déclarait le mois dernier :
« Je crois en moi et je sais que je peux énormément progresser à tous les niveaux. Je suis certain que ma décision de jouer en Europe est le meilleur choix. Cela va vraiment m’aider à me préparer de la meilleure façon possible. Quand je me sentirai prêt pour la prochaine étape, je serai préparé pour la NBA. » Alex Antetokounmpo
Son frère Giannis a confiance comme il le confiait avant la saison :
“Je pense vraiment qu’Alex peut être meilleur que moi. Il est motivé. Il le veut. C’est ce qui le rend spécial. Il n’est pas satisfait.” Giannis
https://twitter.com/nikosvarlas/status/1275112180350955520