Attendu dans le top 10 de la draft désormais prévue le 16 octobre, l’ailier israélo-serbe Deni Avdija (19 ans, 2,06 m) a repris la compétition en championnat (Winner League) ce dimanche. Brillant dans la victoire 114-82 du Maccabi Tel-Aviv sur le Maccabi Ashdod, il a aussi envoyé un message à ceux qui le pensent pour le moment « trop faible » physiquement pour la NBA :
« C’était notre premier match officiel après la pause. On a encore un peu de travail à faire sur notre défense pour retrouver notre niveau d’avant la pause mais globalement on a été bons et on a de super joueurs. Chacun connaît sa place et ses forces. On est une famille. On retrouvera notre meilleur niveau aussi vite que possible.
Je me suis entraîné très dur et je voulais être en encore meilleure forme physique, c’était mon objectif. Je suis content des résultats mais ce n’est pas fini pour autant. J’ai pris très à cœur le fait que des gens me pensent trop faible côté physique, ça m’a motivé à me renforcer et j’ai aussi constaté que je pouvais progresser sur d’autres aspects de mon jeu. » Deni Avdija