Infos NBA

L’équipe la plus difficile à passer lors des playoffs 2011 avec Dallas pour Caron Butler ? Pas le Miami Heat de LeBron et D-Wade

Champion lors de son unique saison avec les Mavericks en 2010-11, Caron Butler estime que leur adversaire en Finales NBA, le Miami Heat des ‘Heatles’ LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh, n’a pas été le plus coriace de tous cette année-là. C’est ce qu’il a expliqué lors d’un Q&A organisé par Bleacher Report, alors qu’on lui demandait quel était son meilleur souvenir des playoffs 2011.

« Quand on a battu OKC (4-1 en finale de conférence). Pour moi, c’était l’équipe la plus difficile à passer, après les avoir battus j’avais le sentiment qu’on allait gagner. Les Lakers n’étaient pas aussi dangereux cette année-là, on les a battus (4-0 en demi-finales de conférence) et on a battu Portland (4-2 au 1er tour). OKC était trop jeune. Donc je sentais vraiment qu’on avait de bonnes chances de gagner parce que Miami ne s’était pas encore trouvé. Je me souviens de Brendan Haywood se tournant vers moi et me disant ‘Il faut qu’on en prenne un avant qu’ils y arrivent’ parce que LeBron et Wade ne savaient pas encore qui était Batman et qui était Robin. » Caron Butler

Dallas avait remporté cette dernière série 4-2 dans le sillage d’un grand Dirk Nowitzki. Un Dirk surmotivé après les moqueries de Dwyane Wade et LeBron James avant le Game 5. Ces derniers avaient été surpris en train de tousser, se moquant de Dirk, annoncé très malade.

« J’en ai déjà parlé, mais à partir de ce moment, tout le monde était à fond. On ne parle jamais d’à quel point il était malade. Je ne pensais pas qu’il allait jouer tous les matchs personnellement. Ce moment, le fait de voir cette vidéo, ça lui a redonné de l’énergie et ça l’a reconcentré. On a vu u Dirk complètement différent après ça. C’était un leader, et les stats le montrent. » Caron Butler.

Avec 26 points et 9,7 rebonds de moyenne, Dirk avait été logiquement élu MVP des Finals.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire