Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Pistons : le nouveau GM compte sur Blake Griffin et Derrick Rose pour aider à relancer la machine

Longtemps membre du front office du Thunder, Troy Weaver vient d’être embauché comme GM des Pistons, et il a indiqué lundi que Blake Griffin – opéré du genou et qui n’a joué que 18 matchs – et Derrick Rose faisaient toujours partie de ses plans.

« Je suis excité à l’idée d’avoir l’occasion de travailler avec Blake. Évidemment ayant passé les 12 dernières années de ma vie à Oklahoma City, je me souviens bien de lui à Oklahoma University, et sa famille est de là-bas donc je le connais bien. Je lui ai dit en souriant que j’allais enfin pouvoir travailler avec lui. On n’avait pas eu la chance d’hériter du first pick à l’époque, j’ai blagué là-dessus avec lui quand je lui ai parlé. Je sais qu’il est impatient de revenir et de montrer aux gens quel joueur il est, mais tant que Blake portera un maillot des Pistons et sera sous contrat, j’ai hâte de travailler avec lui pour nous aider à remettre les Pistons sur pied. Il est dans nos plans futurs ça ne fait aucun doute. » Blake Griffin

Griffin représente un salaire de 36,6 millions de dollars pour 2020-21, et possède une player option de 38,9 millions pour l’année suivante. Weaver a aussi décrit Rose, 18.1 points et 5.6 passes par match cette saison (premier joueur de la franchise à scorer 20 points ou plus 7 fois d’affilée en sortie de banc) comme « un gros joueur » sur qui la franchise comptera pour avancer. Weaver a ensuite admis que l’équipe avait « beaucoup de travail à faire » entre la draft et la free agency (repoussés à octobre). Detroit est l’une des deux équipes avec Sacramento à ne pas avoir gagné de match de playoffs depuis la saison 2008-09.

« Motor City mérite une équipe qui gagne. » Troy Weaver

via ESPN

Blake Griffin « sera prêt » et refuse de parler de déclin; « The Last Dance ? Du ‘basketball porn’ ! »

Laisser un commentaire