Infos NBALos Angeles Lakers - NBAMilwaukee Bucks - NBA

Isiah Thomas : « Si les Lakers terminent à égalité ou devant les Bucks, il faudra donner le MVP à LeBron James »

La saison NBA est bien partie pour reprendre, il y aura donc très probablement une équipe championne, mais aussi un MVP. Et sur ce dernier point, si Giannis Antetokounmpo semble avoir une longueur d’avance sur LeBron James, c’est très serré selon l’ancien meneur des Pistons Isiah Thomas.

« Le final sera fantastique, parce que Bron avait commencé à faire parler de lui dans la course au MVP. Giannis a été le favori toute la saison, mais avant que la saison ne soit suspendue, James a commencé à se mettre en marche. Et ils n’ont que deux défaites de plus que les Bucks. Dans le même temps, Giannis était un peu moins bien et les Bucks jouent un peu moins bien également. Si les Lakers finissent à égalité avec les Bucks, ou devant, il faudra donner ce titre de MVP à LeBron. La seule raison pour laquelle Giannis est le MVP pour le moment, c’est que ses Bucks ont un meilleur bilan que les Lakers. Mais si ça s’inverse, alors il n’y aura plus de doute : le MVP sera à LeBron James. » Isiah Thomas.

Du côté d’un autre ancien joueur, Kendrick Perkins, il n’y a même pas besoin que les Lakers prennent le dessus sur les Bucks pour que le King reçoive un 5ème titre de MVP.

« Tout le monde parle de sa longévité, de ses 17 ans de carrière. Mais c’est un gars qui marque presque 25 points, en plus de 11 assists. Il fait partie du club des 20-10 et a fait de son équipe la meilleure de cette conférence Ouest si relevée. Ça veut tout dire. Quand il n’est pas sur le terrain, les Lakers sont l’avant-dernière attaque de la ligue, quand il y est, ils sont deuxièmes, je crois, la différence est énorme. Quand je regarde ce qu’il a fait cette année, je pense que ça mérite qu’il ait l’avantage. » Kendrick Perkins.

LeBron James affiche 25,7 points à 50% aux tirs et 53% à trois points, 7,9 rebonds et 10,6 passes décisives cette saison. Giannis Antetokounmpo ? 29,6 points (55% aux tirs et 31% à trois points), 13,7 rebonds et 3,8 passes décisives. A noter qu’il y a actuellement 3 matchs d’écart entre les deux équipes.

Via Heavy.com.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire