Le Français Ousmane Dieng vers Duke ? “J’étudie sérieusement l’option Duke”

Le Français Ousmane Dieng vers Duke ? “J’étudie sérieusement l’option Duke”

Intéressé par un éventuel départ en NCAA, le jeune prospect français Ousmane Dieng, un des plus talentueux de sa génération, est dans le viseur de pas mal de facs. L’arrière de 17 ans et 2m01, qui évolue cette saison au Centre Federal, avait été contacté par 4 facs début juin, Arizona, Cincinnati, Oregon State et Washington State, mais 4 autres ont aussi fait part de leur intérêt depuis.

“Certaines des facs qui m’ont contacté depuis sont Duke, Stanford, Wake Forest et Memphis.” Dieng

Et forcément l’intérêt de Duke ne l’a pas laissé indifférent

“J’étudie sérieusement l’option Duke. Comme je vous l’ai déjà mentionné, nous sommes encore en tout début de processus. Je prévois de rencontrer les autres facs dans le futur et j’étudie aussi toutes les options professionnelles. Je me sens honoré que Duke soit intéressé. C’était vraiment intéressant d’apprendre des choses sur la fraternité. C’est très inspirant. Les coachs ont aussi parlé de développement, comment ils me voyaient m’intégrer à leur programme et comment ils peuvent me préparer pour la NBA. Ils ont un super CV en ce qui concerne le développement des meilleurs joueurs en NBA.” Dieng

A noter que s’il part en NCAA ce sera en 2021.

Cette saison il a tourné à 10.1 points à 37.6% dont 33.3%, 3 rebonds, 1.6 passe et 1.4 interception en Nationale 1, avec un bon tournoi ADIDAS Next Generation Tournament à Belgrade : 12.8 points, 5 rebonds, 2 passes et 2.3 interceptions. L’été dernier il avait contribué à mener les U16 en finale de l’Euro.

Via 247Sports

Leave a Reply