Les joueurs NBA briefés sur la sécurité sur le « campus » d’Orlando pour la reprise
La NBA a selon Adrian Wojnarowski partagé avec ses joueurs un plan de sécurité pour aider à faire respecter les protocoles de qu’elle a annoncés la semaine dernière au mieux au sein de l’ESPN Wide World of Sports Complex, où les équipes seront installées pour la reprise de la saison 2019-20. Il n’y aura selon ESPN pas de forces de l’ordre présente directement sur le campus, mais seulement à l’extérieur de celui-ci pour en assurer la sécurité.
Des périmètres de sécurité seront définis, des dispositifs de sécurité technologique seront mis en place, ainsi qu’un « fusion center » qui se consacrera aux renseignements. De plus, tous les site et hôtels seront fermés à toutes personne non-accréditée (présence de checkpoints avec contrôle des accréditations et sécurité itinérante à l’intérieur et à l’extérieur du périmètre de chaque emplacement utilisé).
Tout mouvement en dehors du campus sera limité aux urgences pré-approuvées ou à un mouvement planifié en accord avec la sécurité de la NBA. Pour tous les événements hors campus organisé à des fins de loisirs, la sécurité de la ligue sera complétée par d’anciens membres des forces d’opérations spéciales afin de fournir une « bulle de sécurité évolutive ». Les activités sur le campus seront elles gérées par la sécurité de chaque équipe.
Le Department of Homeland Security, Walt Disney World Security et le NBA’s Global Security Operations Center surveilleront les réseaux sur les réseaux sociaux. Les bureaux des sheriffs d’Orange et Osceola County assureront une présence aux hôtels des équipes ainsi qu’aux trois salles qui seront utilisées par la ligue au Disney’s Wid World of Sportss Complex. Enfin la Florida Highway Patrol escortera les bus des équipes pour les matchs et le retour à leurs hôtels.
On rappelle que les (22) équipes sont attendues à Orlando à partir du 7 juillet, pour une reprise prévue le 30.
via ESPN