Retraite de Vince Carter : Il n’y a plus de joueurs draftés dans les années 90 et un seul adversaire de Michael Jordan

Retraite de Vince Carter : Il n’y a plus de joueurs draftés dans les années 90 et un seul adversaire de Michael Jordan

C’est un monument de la NBA qui a pris hier sa retraite : Vince Carter. Personne dans l’histoire n’a joué autant de saisons que l’ancien Raptors, avec 22 au compteur. Une longévité qui se caractérise par d’autres records, comme le nombre de coéquipiers de Vince durant sa carrière : 261. En 1629 matchs, il a partagé les parquets avec un record de 1704 joueurs (coéquipiers ou adversaires), soit environ 38% de tous les joueurs de l’histoire de la ligue !

Drafté en 1998 par les Warriors (le choix avait été échangé des années auparavant), il a démarré sa carrière en février 1999 après le lockout. Il était le dernier joueur à avoir joué dans les années 90 encore en activité.

Autre stat, il était un des deux derniers joueurs sous contrat en NBA au moment de la suspension de la saison à avoir affronté Michael Jordan. Le second c’est Tyson Chandler, drafté en 2001, qui a affronté MJ à 6 reprises. A noter que Jamal Crawford, Pau Gasol et Nene, qui ne sont pas à la retraite, mais pas actuellement dans une équipe, ont eux aussi affronté MJ

Leave a Reply