Jrue Holiday : « Derrick Favors, c’est un géant tranquille, il calme tout le monde »
Drafté par les Nets en troisième position en 2010, Derrick Favors a très vite été envoyé au Jazz, où il a passé huit ans et demi, avant d’être échangé aux Pelicans cet été, pour trois bouchés de pain (deux seconds tours de draft). Une affaire en or pour la franchise de New Orleans, vu la production de l’intérieur sur le terrain. Avec ses 9,2 points et 9,9 rebonds par match, Favors a pesé dans la raquette des Pels. Ce n’est pas un hasard si, quand les Pelicans ont perdu 13 matchs d’affilé, il était absent lors de dix d’entre eux.
« On ne peut pas vraiment voir l’impact qu’il a en regardant rapidement. » Jrue Holiday.
« Il a été énorme pour nous, énorme. Il protège l’arceau, il protège la peinture… Il est bon en défense contre les intérieurs adverses, c’est bien de l’avoir sur le terrain, en bonne santé. » Josh Hart.
En plus de sa présence sur les terrains, l’intérieur est aussi très important dans les vestiaires. Du haut de ses 28 ans (seulement…), il fait partie des vétérans des Pelicans, qui comptent neuf joueurs de 25 ans ou moins dans leur effectif. Et il prend son rôle d’encadrant à cœur.
« J’étais excité de cette opportunité, de pouvoir côtoyer des jeunes, apprendre à connaître ceux qui venaient des Lakers (Lonzo Ball, Josh Hart, Brandon Ingram) mais aussi Zion Williamson, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker… J’étais excité de tout ça parce que je savais qu’ils allaient me demander des conseils et qu’ils voulaient que j’affiche du leadership. » Derrick Favors.
Il a visiblement bien relevé le défi, puisque tout le monde l’adore.
« Il est calme, mais quand il parle, c’est important. Il ne parle pas pour rien dire donc quand il le fait, tout le monde écoute. L’avoir dans le vestiaire, c’est bien. C’est un géant tranquille, et il calme tout le monde. » Jrue Holiday.
« C’est un super coéquipier. Il fait attention à nous, fait son boulot… On le sait quand il est là. C’est un gars positif et j’adore jouer avec lui. » Frank Jackson.
À voir si le natif de Georgie va rester à New Orleans l’année prochaine, étant donné qu’il est en fin de contrat et que plusieurs équipes, le Jazz notamment qui l’a pourtant laissé partir cet été, souhaiterait le recruter.