Infos NBA

Dejonte Murray se confie sur son enfance difficile, son passage en prison pour mineurs et le rôle capital de Jamal Crawford

Invité du podcast de Chris Haynes, le Spur Dejonte Murray s’est confié sur son enfance difficile dans les quartiers de Seattle, élevé par sa grand-mère puisque son père n’était pas présent et sa mère en prison.

« Ma mère allait et venait au pénitencier quand j’étais bébé. À quatre-cinq ans, je connaissais chaque mot lié à la drogue parce que j’y étais exposé. »

Il a confié avoir passé du temps en prison pour mineurs.

«C’est fou, à 11 ans, j’ai été jugé pour la première fois. J’aurais pu finir par rester en prison pour mineurs. »

A l’époque son avenir il l’imaginait plus en prison qu’en NBA.

« J’étais actif dans la rue quand j’avais 11 ans. Quand je dis actif dans la rue, je ne parle pas seulement du coin de la rue. Ils connaissaient mon nom quand je suis arrivé dans le quartier. »

Mais un homme a eu un rôle capital : Jamal Crawford. Durant sa première année de lycée, le meneur NBA a pris Dejoute sous son aile et a fini par le convaincre qu’il pouvait avoir un avenir brillant.

« Je brillais lorsque j’étais freshman, et Jamal me disait que je pouvais aller en NBA. Je le remercie encore à ce jour. Il n’avait pas à endosser ce rôle. Il l’a endossé pour s’assurer de m’aider. À force j’ai commencé à penser que je pouvais y arriver. J’ai été en prison pour mineur pendant un mois. Quand je suis rentré à la maison, je voulais vraiment changer de vie. Et Jamal a insisté. Il n’arrêtait pas de m’envoyer des textos. Il avait probablement un match à Phoenix le lendemain, mais il se préoccupait de moi : ‘sors de la rue, va à l’école, va à la salle chaque jour.’ Je n’ai plus jamais regardé derrière quand je suis sorti de détention pour mineurs lors de mon année sophomore. » Murray

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire