Jabari Parker a-t-il enfreint le protocole de la NBA ?
Depuis sa draft en deuxième position en 2014, Jabari Parker n’a pas confirmé son statut de meilleur joueur de sa génération en high school. Entre ses blessures et ses performances en demi-teinte, l’ailier n’a pas réussi à s’imposer et se fait balader de franchise en franchise. Sauf qu’il n’y met vraiment pas du sien. Récemment testé positif au coronavirus, le joueur des Kings a été vu en train de jouer au tennis, sans masque, et se serait également rendu dans un restaurant de Chicago.
« Nous sommes au courant de cette information, et nous sommes en train de rassembler plus d’informations. Nous n’avons pas plus de commentaires à faire pour le moment. » Les Kings dans un communiqué.
De son côté, le joueur a expliqué mercredi s’être isolé conformément aux instructions.
« Il y a quelques jours j’ai été testé positif au Covid-19 et je me suis immédiatement isolé à Chicago. Je progresse dans ma guérison et je me sens bien. Je suis impatient de rejoindre mon équipe à Orlando pour reprendre la saison. » Jabari Parker.
Mais où est le problème alors ? Le protocole NBA est très stricte, et impose aux joueurs de ne pas faire d’activités physiques pendant 14 jours après le premier test positif ou la disparition des symptômes si cette dernière arrive après le test positif. Pour être déclaré apte à s’entrainer, deux tests négatifs doivent être passés, ainsi qu’un dépistage cardiaque.
Et même s’il a, comme il l’affirme, appliqué les règles de distanciation sociale pendant son match de tennis, la NBA pourrait donc considérer qu’il a enfreint le protocole. Tout dépendra en fait de la date du test positif de Jabari Parker, information qui n’a pas encore été révélée.
Parker tourne en carrière à 15 points et 5,8 rebonds par match.