Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Les Spurs veulent envoyer les jeunes dans l’arène : « C’est important pour qu’on puisse voir où ils en sont et pour qu’ils progressent »

Même s’ils ont été invités à Orlando pour finir la saison, les Spurs sont très mal partis pour se qualifier pour les playoffs. Douzièmes avec quatre matchs de retard sur les Grizzlies, il faudrait un miracle pour qu’ils arrachent le huitième spot. Surtout qu’il ne reste que huit rencontres à disputer. La neuvième place est par contre toujours abordable, vu que les Blazers n’ont qu’un demi-match d’avance. Se hisser aux portes des playoffs pourrait ensuite leur permettre de disputer un barrage contre les Grizzlies (il faut finir 9ème à 4 matchs ou moins de Memphis), au cours duquel les hommes de Greg Popovich devraient remporter deux matchs contre la bande à Ja Morant, sans en perdre un seul. Possible, mais compliqué sans LaMarcus Aldridge, blessé. D’ailleurs, le General Manager Brian Wright ne se fait pas trop d’illusions.

« On veut aller sur le terrain et bien jouer. On veut continuer à grandir en tant qu’équipe. Mais les gars n’ont pas joué depuis plus de trois mois. On va se concentrer sur le fait de les garder en bonne santé. On veut bien finir la saison, mais on va garder en tête la santé et la sécurité de nos joueurs, mais aussi de tout le monde pendant cette reprise. » Brian Wright.

Le coach des Spurs pourrait ainsi être obligé de moins compter que prévu sur les vétérans de son effectif, à savoir DeMar DeRozan ou Rudy Gay, dans cette course au playoffs. Ce qui profiterait aux jeunes joueurs.

« Je pense que vous verrez une grosse progression chez nos jeunes. Les matchs sont importants pour nous, pour qu’on puisse voir où ils en sont, mais aussi pour eux, pour progresser. Évidemment, coach Pop va contrôler leurs minutes, mais ce sera la chance pour eux de continuer à se développer. » Brian Wright.

Dejounte Murray, Lonnie Walker IV, Derrick White et Keldon Johnson pourraient donc se retrouver avec beaucoup de temps de jeu.

Pas sûr non plus que Greg Popovich fasse partie du voyage. Avec ses 71 ans, le gourou des Spurs fait partie des personnes à risque vis-à-vis du coronavirus, et pourrait donc rester chez lui, mais ce n’est pour le moment pas d’actualité.

Via Express News.

Laisser un commentaire