Ryan Hollins sur les Celtics 2012 : « C’était censé être notre titre… Jusque-là, LeBron James était vu comme un joueur soft »
Avant de se frotter tous les ans ou presque face aux Golden State Warriors lors des playoffs, LeBron James a dû gérer, à la fin des années 2000 et au début des années 2010, les Celtics de Paul Pierce, Kevin Garnett, Rajon Rondo et Ray Allen. Des affrontements qui ont mené à une belle rivalité, mais qui couvait depuis déjà pas mal de temps, à savoir 2004. Et quand James a fini par définitivement prendre le pouvoir, lors des finales de conférence 2012, c’était une surprise, comme le raconte Ryan Hollins, un ancien Celtic.
« C’était censé être notre titre… Jusque-là, LeBron James était vu comme un joueur soft. On pensait qu’il s’effaçait dans les 4èmes quarts, qu’il n’était pas un gars qui prenait les choses en main et que quand ça devenait compliqué, il n’était pas capable de faire de grosses actions. On pensait que si Paul pouvait éviter les problèmes de faute, il était assez bon pour se créer son tir dans les moments chauds. Nous avions vu le Pau Pierce clutch. Clutch Paul Pierce avait éclipsé Kobe Bryant. Les gens ne réalisent pas que Paul Pierce a peut-être été le meilleur joueur de la planète cette année-là (2008). » Ryan Hollins.
Ce qui n’a pas empêché le King de caler 45 points, 15 rebonds et 5 passes décisives puis 31 points et 12 rebonds dans les Game 6 et 7 pour mener son équipe à la victoire à deux reprises et remporter la série au match 7 cette année-là.