Une seconde bulle pour les 8 dernières équipes ? Des matchs télévisés ?
8 (Charlotte, Chicago, New York, Detroit, Atlanta, Minnesota, Cleveland et Golden State) des 30 franchises NBA ne seront pas à Orlando et elles aimeraient bien pouvoir réunir leurs joueurs pour faire des entraînements, voire effectuer des rencontres face aux autres équipes de fin de tableau. Sans reprise collective, cela ferait un arrêt de 8 mois, énorme compte tenu du fait que les 22 autres franchises auront un training camp et au moins 8 matchs dans les jambes.
De ce fait, selon The Athletic, la plupart des équipes seraient en faveur de la mise en place d’une seconde bulle où elles pourraient s’entraîner, s’affronter, voire même disputer des rencontres télévisées. Le sujet a été évoqué lors des dernières conférences téléphoniques hebdomadaires des GM et il y aurait de l’optimisme sur le sujet. Les Hawks, Cavs et Pistons, seraient les équipes les plus motivées pour mettre en place une bulle et certaines franchises auraient fait part de leur intérêt pour accueillir tout le monde, notamment les Wolves. Houston et Las Vegas, qui ont été un temps considérés pour accueillir la reprise de la saison, seraient des options.
A noter que les Knicks auraient exprimé une réserve quant à leur participation, car leur roster est composé de pas mal de free agents qui pourraient refuser d’être présents. Rappelons que Steve Kerr avait lui déclaré que les Warriors étaient très intéressés par des entraînements, mais en aucun cas par des matchs face à d’autres équipes.