Draft NBA : Des entretiens prévus avec les Warriors et les Wolves pour Killian Hayes; Rien avec les Cavs
Invité du dernier Podcast d’Envergure, Yann Balikouzou, agent de Killian Hayes, a évoqué le processus de draft de son poulain. Il bosse du côté des Etats-Unis depuis le 13 mars et il a eu la chance de pouvoir continuer pendant le confinement puisqu’il avait à disposition une salle privée en Floride.
Récemment il a commencé à faire quelques séances avec le NBAer Dwayne Bacon, désireux de se mesurer déjà avec des NBAers. Il devrait faire quelques pickups, en 1-contre-1, 2-contre-2 ou encore 3-contre-3 dans les semaines qui viennent.
Selon son agent il a même des entraînements de prévus du côté de Los Angeles avec Patrick Beverley.
Quant aux habituels entretiens, s’il n’a pas pu bosser pour les équipes dans les conditions actuelles, il a multiplié les entrevues avec les franchises. À ce sujet il ne s’est pas encore entretenu avec les Warriors, Cavaliers et Wolves, qui ont le plus de chances d’avoir le premier choix. C’est toutefois prévu avec les Warriors et les Wolves. Par contre, rien ne sera fait avec Cleveland. Yann Balikouzou a échangé avec ces derniers qui ne prévoient pas de drafter un arrière et on peut penser que le camp Hayes n’a aucune envie d’atterrir dans l’Ohio. A noter qu’il s’est également entretenu avec les New York Knicks, les Boston Celtics et le Magic d’Orlando.
A noter qu’il se murmure selon Yann Balikouzou que la NBA pourrait tenter d’organiser le draft Combine à Orlando. La mise en place semble toutefois bien compliquée.
Voici l’intégralité du podcast que l’on vous conseille