Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Pourquoi les Bulls n’ont pas réussi à signer le Big 3 en 2010 (malgré l’accord verbal de Chris Bosh ?)

Journaliste qui couvrait les Bulls à l’époque, Nick Friedell (ESPN) a assuré dans le podcast de son collègue Brian Windhorst (The Hoop Collective) que Chris Bosh avait donné son accord verbal aux Bulls pour une signature à Chicago en 2010.

« Chris Bosh, selon plus d’une personne au sein de l’organisation, a dit : ‘Je viens jouer pour les Bulls’. Direct. Il a dit : ‘Je viens jouer pour les Bulls. C’est là que je vais être’.

Lui, LeBron James et Dwyane Wade cherchaient une équipe où se retrouver, et la franchise de l’Illinois faisait partie des candidates.

« Les Bulls de leur côté, pensaient tenir un engagement de la part de Chris Bosh, en tout cas au moins certaines personnes au sein de la franchise. Ils pensaient que Dwyane Wade suivrait. Ils avaient espéré que ça fonctionnerait. Et puis ils ont tout vu s’effondrer avec les trois qui sont allés à Miami, et franchement je ne pense pas qu’ils s’en soient encore complètement remis. » Nick Friedell

Ce qui a bloqué ? L’intérêt moindre de James pour Chicago par rapport à ses deux collègues. C’est cette fois Windhorst qui raconte :

« Après deux jours de meetings, ils pensaient être en bonne position pour Bosh et Wade. Mais ils n’étaient pas aussi sûrs d’eux concernant James. Néanmoins, les Bulls se sont mis à chercher un moyen de faire venir les trois chez eux. Ils ont essayé d’envoyer (Luol) Deng aux Clippers, mais ont essuyé un refus. Ils ont discuté avec Toronto à propos d’un sign-and-trade pour Bosh… pour laisser de la place aux signatures de Wade et James. » Brian Windhorst

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire