Testé positif au coronavirus, DeAndre Jordan renonce à la reprise : « Je ne serai pas à Orlando »
Un joueur de moins pour les Nets en vue de la reprise : DeAndre Jordan. Testé positif, le pivot de 31 ans a décidé de ne pas se rendre en Floride pour la reprise de la saison NBA 2019-20. Son équipe, déjà sans Wilson Chandler – qui a expliqué vouloir donner priorité à sa famille – et peut-être bientôt sans Spencer Dinwiddie, également testé positif et qui réfléchit à ne pas jouer, doit s’installer le 7 juillet à Orlando, pour un premier match prévu le 31 contre le Magic.
« J’ai appris hier soir et ça a été confirmé une nouvelle fois aujourd’hui que, de retour à Brooklyn, j’ai été testé positif au COVID. En conséquence, je ne serai pas à Orlando pour la reprise de la saison. » DeAndre Jordan
Found out last night and confirmed again today that I’ve tested positive for Covid while being back in market. As a result of this, I will not be in Orlando for the resumption of the season.
— DeAndre Jordan 🐺 (@DeAndre) June 30, 2020
L’agence du joueur (Excel Sports) a informé l’équipe de sa décision lundi. ESPN indique par ailleurs que même avant ces tests positifs – et comme plusieurs autres équipes NBA – certains joueurs des Nets avaient discuté de la possibilité de ne pas participer à la reprise à Orlando. Aucun workout n’aurait eu lieu ces deniers jours à la salle d’entraînement de l’équipe. Cell-ci a signé Justin Anderson suite au forfait de Chandler, et prévoirait également de trouver un remplaçant à Jordan.