Infos NBAWashington Wizards - NBA

Bradley Beal raconte une mauvaise expérience lors d’un simple contrôle de police

Hier lors d’une visioconférence avec quelques journalistes américains, Bradley Beal a évoqué comme l’ont fait d’autres joueurs ces dernières semaines, une très mauvaise expérience lors d’une arrestation sur une autoroute dans la région de Washington DC il y a deux ans.

« J’ai été arrêté et ça a été une fouille horrible. Il m’a dit que mes vitres étaient trop teintées, et je suppose que cela lui a donné une raison de fouiller la voiture. J’ai été respectueux. Nous sommes sortis de la voiture, moi, ma femme et un ami à moi. Nous sommes tous descendus et nous nous sommes assis sur le bas-côté de l’autoroute sur des plots en ciment. Nous étions assis-là et j’ai demandé à l’officier si je pouvais mettre la capuche de mon hoodie parce que j’étais sur le bas-côté de l’autoroute, il y avait du trafic et les gens ralentissaient et regardaient genre : ‘qu’est-ce qui se passe ? Qui c’est ?’ Et l’officier me demande : ‘Pour faire quoi ? Tu fais quoi ? Et je lui ai répondu : ‘Monsieur, vous avez mon permis de conduire. Je pensais que vous m’auriez reconnu. Je joue au basket pour les Washington Wizards.’ Il s’est retourné et il m’a demandé : ‘Combien d’argent tu gagnes par an ?’ Je ne voulais pas me la péter, mais je lui ai dit : ‘officier, je ne veux pas me la péter, mais je pense que je gagne plus que vous en un an.’ Puis il a dit : ‘Je peux t’arrêter, te faire faire les gros titres et être sur SportsCenter lundi.’ Pou r quoi ? Parce que j’avais des vitres teintées ? Mettez-moi une amende et laissez-moi partir. Et au lieu de ça il nous a fait sortir de la voiture, nous a fouillés, nous a fait asseoir sur le bord de l’autoroute. A fouillé la voiture. N’a rien trouvé. Puis il m’a dit ‘Je vais t’arrêter, juste pour que tu fasses les gros titres lundi.’ Tu ne m’arrêtes pas parce que tu as trouvé quelque chose, parce que j’ai fait quelque chose de mal, mais tu m’arrêtes juste parce que tu peux. Voilà le genre de merde qu’on doit gérer au quotidien. Je ne le dis pas parce que je ne suis pas la seule personne noire à vivre ça. Je ne suis pas le seul athlète dans cette situation. Et il m’a laissé partir. Il ne m’a pas mis en prison pour ça. Donc… » Beal

Via The Athletic

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire