De’Aaron Fox : « C’est un manque de respect de ne même pas nous accorder une chance, de faire comme si on ne devait pas être là »
« Oubliés » lors de la diffusion sur ESPN vendredi dernier du calendrier des 22 équipes qui seront à Orlando pour la reprise et même pas inclus dans certains sondages (voir ici) demandant quelle équipe terminerait 8ème de la conférence Ouest, les Kings seront pourtant bien présents en Floride, avec à leur tête un De’Aaron Fox furax de voir son équipe ignorée de la sorte.
« C’est un manque de respect de ne même pas nous accorder une chance, de faire comme si on ne devait pas être là. D’accord on n’a pas démarré fort mais au final, pour moi on a tout autant nos chances que ces autres équipes. Nous allons aller essayer de gagner chaque match, essayer de faire les playoffs, comme tous les autres. Les gens ne nous voient peut-être pas comme une menace, mais on sera là et on verra ce qui se passe. » De’Aaron Fox via NBC Sports
Au terme de cette saison 2019-20, le 5ème choix de la draft 2017 sorti de Kentucky, dont le contrat prévoit encore une année à 8 millions de dollars pour 2020-21 (puis une qualifying offer de 10,7 millions) sera éligible à une prolongation. Son futur, le meneur né à New Orleans le 20 décembre 1997 le voit toujours à Sacramento.
« Ça n’a pas changé. Je me vois ici, je veux être ici. On veut gagner et on veut gagner maintenant. On s’était mis en bonne position l’année dernière, cette année, on est toujours un peu dans la même position avec la possibilité de faire les playoffs. C’est ce que nous voulons tous avant de franchir l’étape suivante. » De’Aaron Fox
Des discussions auraient déjà eu lieu entre la franchise et son meneur selon NBC Sports.